Shooting Amour Astral
Cela fait un moment que j’avais pour idée d’explorer un thème céleste, sur fond mystique. Sans pour autant suggérer des idées religieuses. J’aime les univers profonds et forts, j’avais vraiment envie de proposer quelque chose de peu commun, tout en étant moderne et inspirant.
J’en ai parlé pour la première fois lorsqu’un prestataire m’a parlé de ses envies de shooting. A sa réaction, je me suis dit que mon idée plaisait, et dès le soir-même j’ai posé par écrit ma vision du thème.
Trouver l'équipe
L’équipe s’est formée étonnamment vite. J’avais ciblé mes besoins au préalable. Je me suis donc tournée vers des prestataires qui répondaient à ce que je cherchais, qui ont tous accepté l’aventure. La jolie équipe formée, nous avons tous échangé par messages groupés pour créer une cohésion de groupe et éventuellement ajouter au projet les différentes idées de chacun.
Un aspect mythique & urbain
Le lieu du prieuré a tout de suite été retenu pour fond. Son côté grandiose, mystique, fort, beau, historique et à ciel ouvert était une évidence. Mais qui dit lieu public en plein air dit contraintes énormes. C’est justement en contournant l’une de celles-ci, l’accès à l’électricité pour la mise en beauté, que nous avons pu proposer des clichés en ville. La préparation de nos modèles se faisant dans le corner beauté de la boutique de robe de mariées, nous pouvions profiter d’être dans le joli centre-ville de Montélimar (26) pour proposer une approche plus contemporaine du thème. Il a néanmoins été convenu que la vidéo ne traiterait uniquement de la partie au prieuré pour que l’histoire soit plus compréhensible, et que le texte lu en fond sonore soit plus cohérent.
Ce que nous voulions mettre en avant
Il était important pour nous de faire passer le maximum d’émotions, de souligner l’intensité des gestes et attitudes, tout en restant dans un esprit très moderne et mode. Nous cherchions un côté « édito ». La robe se devait d’être très présente, avec un aspect très couture.
J’imaginais parfaitement une robe comme celle que nous avons validé. L’inspiration a également tourné autour de la célèbre phrase « I love you to the moon and back » sans jamais la citer, sans jamais l’évoquer. Ce point était important pour nous. Également, l’ambiance, autant en ville qu’au prieuré, se devait astrale. Il n’était pas question de se limiter aux étoiles, mais bien d’évoquer tous les astres : le soleil, la lune etc… Le tout, dans des couleurs bleu nuit, doré et blanc.
Préparation du shooting
La cohésion de groupe a fait que la préparation a été un réel plaisir. Chaque idée, chaque détail, chaque envie a été discutée, mais personne ne s’éloignait du projet initial.
Le shooting a malheureusement été reporté 3 fois : pour cause de mauvais temps et de covid. De ce fait, il s’est fait une année plus tard que prévu. Malheureusement, nous avons perdu nos premiers modèles ainsi que 2 prestataires. Nous en avons donc accueilli deux nouveaux en cours d’organisation.
Les clichés en ville
En s’appuyant sur des décors urbains forts pour arrière-plan, nous avons voulu présenter le côté solaire de l’amour, avec les accessoires de madame, et le suggérer grâce à la profondeur des attitudes. Aucun décor n’a été rajouté de notre part.
En s’appuyant sur des décors urbains forts pour arrière-plan, nous avons voulu présenter le côté solaire de l’amour, avec les accessoires de madame, et le suggérer grâce à la profondeur des attitudes. Aucun décor n’a été rajouté de notre part.
Lors de la prise de vues à Montélimar, les passants croyaient à un vrai mariage, applaudissaient nos modèles, les félicitaient, et leur disaient qu’ils étaient magnifiques. C’était un réel plaisir de créer une parfaite illusion.
Les clichés au Prieuré
Le décor étant fort par lui-même, nous avons voulu apporter un aspect encore plus chaleureux grâce à la luminosité de fin de journée, les bougies, la décoration, les couleurs.
Il été défini que nous réalisions des photos de type magazine de mode, mais qui puissent tout de même inspirer le plus grand nombre. Nous voulions nous concentrer sur une colorimétrie pas tout à fait moody, mais néanmoins de faire ressortir les couleurs chaudes.
L'interview de Jessica de "Deeply Happy"
Jessica, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ta société Récréation Intérieure ?
Basée à Valence dans la Drôme (26), je me déplace n’importe où l’amour m’appelle.
Je suis passionnée des sourires sur les visages, des cœurs qui battent fort, des larmes d’émotion, et je suis à l’écoute des envies des futurs mariés afin de les aider à préparer leur Joli Jour.
Pour cela, je propose différentes formules, et m’adapte aux besoins de chacun. J’aime pouvoir proposer des idées originales, innovantes, qui marqueront les esprits des invités pour un effet « Waou », en veillant toujours à garder un œil sur l’impact environnemental.
J’aime l’amour sous toutes ses formes, et c’est tout naturellement que j’ai décidé de devenir wedding planner, pour assister aux créations des beaux souvenirs de vie. J’adore découvrir les univers de chacun, et découvrir les personnes derrière les projets. Pour moi, chaque événement est avant tout une aventure humaine.
Pour finir peux-tu nous parler de ta démarche écosensible ?
Je suis sensible à l’écologie et au monde que nous laisserons à nos enfants.
J’évite au maximum de travailler avec de la vaisselle en plastique par exemple, et sélectionne des prestataires sensibles à l’environnement en priorité
Un mariage cosmique
Remerciements et crédits prestataires du shooting
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Wedding planner : moi-même, Jessica, sociétaire Deeply Happy
Mariez-Vous !
Instagram
Wedding designer : Aurélie, Dec’Auré
Mariez-Vous !
Instagram
Fleuriste : Julie, Ikebana events
Mariez-Vous !
Instagram
Photographe : Richard, RDV Photographie
Mariez-Vous !
Instagram
Coiffure : Cathy, Cathy coiffure à domicile. Instagram : @cathycoiffureadomicile
Maquilleuse : Valérie, Rose Poudré Insttitut.
Instagram : @rosepoudreinstitut
Drôniste : Franck, Koda Drône.
Instagram : @kodadrone
Robe : Fiona et Nadia. Bride to Be.
Instagram : @bridetobe_bynf
Modèle mariée : Léa.
Instagram : @lea.leryy
Modèle marié : Jérémy.
Instagram : @jerem.y.rocher
Costume : Stéphanie, Michaelson.
Instagram : @mickelson_shop
Vidéaste : Charlotte, Charlotte Lecordier.
Instagram : @charlottelecordier
Cake designer : Emma, Un monde en sucre.
Instagram : @un_monde_en_sucre
Alliances : Arnaud, Rozanès.
Instagram : @rozanes_valence
Accessoires (couronne, suncatcher, bracelet, BO) : Mélaine, Mon truc en bulle.
Instagram : @melaine_montrucenbulle
Très beau reportage!!!