Mariez-Vous

Le Micro Presta by MV ! Party Time Sono

Mariez-Vous est allé aux platines de Gérard DJ et fondateur de Party Time Sono.

Notre Micropresta a décidé d’aller écouter Gérard pour qu’il nous raconte tout de son métier de DJ qu’il exerce pour les futurs mariés

Comment vous appelez-vous et Pouvez-vous présenter votre activité à nos lecteurs ?​

Je m’appelle Gérard Turcano et je suis DJ animateur depuis 2012, je sonorise, mets en lumière et anime des soirées pour les particuliers et les pros. Dès mes 15 ans, j’ai commencé à m’intéresser au métier du DJ et de l’évènementiel. Autodidacte, j’ai monté ma première sono à cet âge. Puis à 20 ans, j’ai travaillé en club et discothèque sur Lyon et ses alentours. Enfin, en 2012 je me professionnalise complètement et ma passion devient mon métier.

Comment vous est venue l’envie de créer votre société ?​

Après 17 ans à faire de ma passion une activité annexe, les années sont passées, la maturité et l’expérience acquise m’ont convaincues de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il me restait 30 ans de travail devant moi ! Est-ce que j’allais les passer en faisant un travail lambda ? Ou en me faisant plaisir ? Si vous lisez ceci alors, vous avez la réponse.

Quelles sont les prestations que vous pouvez offrir aux futurs mariés et dans quelle région ?​

Je me déplace sur toute la région Rhône Alpes et en Suisse mais aussi partout où l’on pourrait avoir besoin de moi en France ou à l’étranger. Pour un mariage ou autre, voici les prestations possibles : Sonorisation de la cérémonie laïque, du cocktail, de la soirée, animation du repas et de la soirée, mise en lumière de la salle, effets de fumée et scintillants, vidéo projection. Mais surtout un accompagnement personnalisé pour répondre au plus près des souhaits de mes clients et futurs mariés.

Quelle est l'enveloppe budgétaire à prévoir pour bénéficier de vos services ?

Mon forfait démarre à 1250 euros et peut atteindre 2000 euros s’il y a plusieurs options souhaitées

Aujourd'hui, est-ce votre activité principale ou avez-vous un autre métier "à côté" ?​

Aujourd’hui, ce métier est mon activité principale ce qui me permet d’être très réactif aux sollicitations et de pouvoir personnaliser chaque demande car chaque mariage est unique.

Racontez-nous ce qui vous fait vibrer dans votre métier ?​

Quoi de plus satisfaisant de que voir des gens s’amuser ? Voilà ce qui me fait vibrer ! réussir à ressentir l’état d’esprit de mes mariés et de leurs invités. Si tout le monde s’amusent alors la mission est remplie.

A quoi ressemble votre journée pro idéale ?​

Le Jour J : on dort peu le matin ! On mange bien le midi, on charge le camion et on part en début d’après-midi pour le lieu de la prestation. Ensuite déchargement du camion, installation et réglage des équipements.
Partage du cocktail et du repas et prestation complète du repas jusqu’au petit matin. Chargement du camion, trajet retour, douche et dodo ! Tout ça peut représenter une amplitude de travail allant de 15h à près de 24h !

Vous avez un rôle important dans le mariage de vos futurs mariés, comment procéder vous avant le mariage pour les accompagner ? Quelles sont les étapes que vous faites avec vos fiancés avant le jour j ?​

Mon rôle est d’accompagner mes futurs mariés dans l’organisation globale de leur soirée de mariage et pas seulement passer de la musique le jour J ! Pour la grande partie de mes clients, c’est la première fois qu’ils se marient ! Alors que moi, j’en ai fait plus de 300 aujourd’hui ! Alors, je les aide en détaillant à quoi il faut penser pour chaque moment de la soirée. Le premier rdv est souvent en physique et les suivants en visio ou par téléphone.

Quel est votre plus beau souvenir professionnel ?​

Mes plus beaux souvenirs ne sont pas forcements des soirées avec des centaines de personnes et qui finissent à des heures folles ! Le simple fait que mes mariés m’incluent dans leur mariage et que j’arrive à partager ce moment avec eux et leurs convives ! On fait ce métier de DJ de mariage, par amour pour la musique, mais aussi pour le partage humain et le relationnel que cela représente. Même s’il faut être professionnel et parfois savoir rester à sa place.

Quel est le moment le plus embarrassant que vous ayez vécu lors d'un mariage ?​

Alors, je n’étais pas responsable de cette situation, mais une coupure générale de courant dans toute la ville a plongé la salle dans le noir pendant 3 heures (tout le repas). Nous avons pu reprendre la soirée après l’installation d’un compresseur prêté par un invité ! Mais là, vous êtes seul devant tout le monde et vous n’êtes pas très bien !

Avez-vous aussi une anecdote rigolote à partager avec nous et nos lecteurs ?​

Il serait difficile de citer une seule anecdote ! Pour résumer, je dirai des mariés et des invités bien arrosés, finissant nus ou encore couchés avant même l’ouverture de bal (malades, fatigués, etc.).

Vous faites partis des prestataires référencés chez Mariez-Vous ! plateforme ayant une démarche écosensible, pouvez-vous nous décrire la vôtre ?​​

Je pense que ma fibre écoresponsable est plutôt restreinte dans mon métier. Mais j’essaie en perso, j’ai des panneaux solaires, je roule en électrique. En pro, j’essaie les rdv en visio, je n’imprime pas les contrats.

Avez-vous un conseil "pro" à prodiguer aux futurs mariés qui nous lisent qui pourrait les aider ?​

Je conseille aux futurs mariés d’anticiper au maximum leur évènement. 12 à 18 mois est le temps correct pour tout mettre en place. Et surtout de faire appel à des professionnelles si leur budget le permet. Faire soi-même certaines choses est très bien, mais déléguer permet aussi de profiter pleinement de sa soirée et de son mariage.

Pour vous, quelle est la chanson d'amour la plus whaouuuu ?​

je vais tricher un peu….historiquement je dirai Scorpion Still loving you Plus récemment John Légend All of me ! 

Quelle serait la plus belle preuve d'amour qu'on pourrait vous faire ?​

Si ma femme et mes enfants m’écrivent un petit mot à l’occasion d’un anniversaire ou autre, ça suffira à mon plus grand bonheur.

Quelle est votre plus belle réussite à vos yeux ?​

La réussite, c’est comme le bonheur, c’est vaste et très personnel, certains ont besoin de choses matérielles très onéreuses pour être heureux et montrer qu’ils ont réussi. Moi, j’ai grandi dans une banlieue, issu d’une famille plutôt modeste, un niveau d’étude pas impressionnant… Moi, j’ai ma famille qui ne manque de rien, et je vis de ma passion, alors j’ai réussi 😉

Qu'est-ce que vous détestez faire ?​

Alors, je ne suis pas fan des courses et des tâches ménagères ! Mais comme je suis à la maison la semaine… Ben, c’est moi qui fais tout ça ! On ne peut pas tout avoir !

Quel est votre film préféré ?​

Il faut sauver le soldat Ryan De Steven Spielberg, des films épics en général !

Pour vous, quel est le meilleur moment de la journée ?​

Le repas du soir, bilan de la journée de chacun, en famille.

Pour vous, quel est le meilleur moment de la journée ?​

Ça va faire cliché, mais le foot ! J’ai fait 20 ans de foot dont 3 années en sport étude.
Je ne parle pas de la musique, ça parait évident.

Avez-vous une devise ou une philosophie dans la vie ? si oui laquelle ?​

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse.

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle en tant que prestataire mariage pour les futurs mariés ?​

Quand il n’y a pas de wedding planner, et bien, je prends ce rôle. Le DJ est le premier arrivé et le dernier parti, il connait la mécanique d’un mariage et il va gérer l’ensemble des temps durant la soirée.

Pour vous, Mariez-Vous ! c’est ….

C’est dans l’air du temps simplement, une appli, une vision écoresponsable, de l’entraide…

Pour en savoir plus sur Gérard, DJ et fondateur de Party Time Sono nous vous invitons à cliquer ici.

2 réflexions sur “Le Micro Presta by MV ! Party Time Sono”

  1. Ping : Comment choisir un DJ de mariage pour une ambiance de folie ?

  2. Ping : Un mariage écoresponsable : des idées pour votre papeterie

Laisser un commentaire

Retour en haut