Mariez-Vous

Le Micro Presta by MV ! CMQLF

Le micro de Mariez-Vous vous emmène à la découverte de Blandine, prestataire passionnée et engagée.

Aujourd’hui nous avons décidé d’interviewer Blandine Craipeau qui est Créatrice Événementielle & Wedding Coach, elle est la fondatrice de C’est Maman Qui L’a Fée.

Comment vous appelez-vous et Pouvez-vous présenter votre activité à nos lecteurs ?​

Je m’appelle Blandine CRAIPEAU-BOURY.

Mon activité se compose d’une multitude d’activités !
Je suis Créatrice Événementielle & Wedding Coach.

Je crée et je recherche pour vous tout ce qui se rapporte à votre événement, de la papeterie au candy bar, en passant par la déco de table, les affiches / panneaux, le livre d’or et la cagnotte, sans oublier aussi les créations uniques tels que les badges, les goodies et les articles textiles personnalisés.
Les nombreux échanges avec les futurs mariés souvent perdus dans les préparatifs m’ont amené à proposer également du coaching. J’échange par mail/SMS/réseaux sociaux avec les futurs mariés. Je leur apporte ainsi un soutien, une écoute, des outils pratiques et de précieux conseils pendant la période de leur choix.

Avec un BEP Cuisine et un BAC pro Services/Accueil/Conseil en poche, j’ai travaillé de nombreuses années à l’accueil d’un hypermarché. J’ai sauté le pas en créant mon entreprise en octobre 2018, mais officieusement, j’avais commencé bien avant ! lol

J’ai eu la chance de suivre une formation à distance dans une prestigieuse école de wedding planner : la Wedding Academy. J’ai également eu d’autres expériences dans les métiers du mariage en étant vendeuse de robes de mariées à domicile pendant deux ans.

Comment vous est venue l’envie de créer votre société ?​

J’ai commencé par faire des créations pour mes proches, puis les proches de mes proches, et le bouche à oreille faisant son petit bout de chemin, il me fallait choisir entre mon ancienne activité, ou vivre de mes créations…le choix n’a pas été très long !

Quelles sont les prestations que vous pouvez offrir aux futurs mariés et dans quelle région ?​

Sur toute la France :
– Coaching.
– Papeterie & invitations (papier ou numérique).
– Panneaux/affiches.
– Cadeaux invités.
– Goodies & personnalisation de textiles.
– Cagnotte / Livre d’or.

Sur la Vendée uniquement :
– Location de matériel.
– Décoration sur mesure.

Quelle est l'enveloppe budgétaire à prévoir pour bénéficier de vos services ?

Coaching À partir de 120€.
> Papeterie & invitations (papier ou numérique) À partir de 1,50€ le faire-part.

À partir de 10€ pour le reste de la papeterie.
> Panneaux/affiches À partir de 30€.
> Cadeaux invités À partir de 2,50€ l’unité.
> Goodies & personnalisation de textiles À partir de 8€.
> Cagnotte / Livre d’or À partir de 30€.
> Location de matériel À partir de 5€.
> Décoration sur mesure À partir de 300€.

Aujourd'hui, est-ce votre activité principale ou avez-vous un autre métier "à côté" ?​

C’est Maman Qui L’a Fée est mon activité principale mais il m’arrive parfois d’avoir un complément d’activité sur certaines périodes.

@Cédric Derrien

Racontez-nous ce qui vous fait vibrer dans votre métier ?​

Trouver LE style idéal et unique pour les futurs mariés est une grande satisfaction.
J’ai l’habitude d’envoyer aux futurs mariés un tableau d’inspirations pour bien cerner et illustrer vos demandes avant de faire votre devis… Quand je reçois en retour un message de votre part me disant « trop cool Blandine, c’est exactement ça que nous souhaitons ! », c’est mon petit kiff perso. C’est le fruit d’un échange et d’une bonne écoute de vos attentes.

A quoi ressemble votre journée pro idéale ?​

Une journée pro idéale commencerait certainement par une consultation des mails et demandes diverses. Ensuite, la création d’un nouveau faire-part occuperait ma matinée. Et puis si le livreur n’est pas en retard, je déballerais mes fournitures pour créer les marque-places que vous m’avez commandé. Après l’école, je ferais le point sur mes réseaux sociaux pour vous montrer mes nouveautés. Et pour finir, je passerais ma soirée à créer de nouveaux visuels et à chercher de nouvelles idées !

Vous avez un rôle important dans le mariage de vos futurs mariés, comment procéder vous avant le mariage pour les accompagner ? Quelles sont les étapes que vous faites avec vos fiancés avant le jour j ?​

Généralement, j’échange beaucoup avec les futurs mariés tout au long des préparatifs. Une question en amenant une autre, je leur donne tous les conseils et outils possibles pour qu’ils s’organisent au mieux et soient totalement sereins pour le Jour J. Si besoin, je pointe avec eux toutes les étapes, tout le matériel nécessaire…C’est du temps, de l’écoute. C’est un moment important et nécessaire qui assure aux mariés que tout est bien prêt, et qu’ils n’ont plus qu’à se laisser porter !

Quel est votre plus beau souvenir professionnel ?​

En septembre 2021, j’ai organisé mon premier shooting au PUY DU FOU, dans le magnifique Théâtre de Molière ! Un superbe souvenir, avec la fierté d’être la première prestataire du mariage à utiliser ce lieu pour présenter le travail de toute une équipe.

Quel est le moment le plus embarrassant que vous ayez vécu lors d'un mariage ?​

Embarrassant et je dirais même navrant ! Lors du mariage d’un de mes proches, deux personnes ont eu la mauvaise idée de se masquer en vieillards hideux, faisant peur aux enfants. Ils ne voulaient pas retirer leurs masques et nous nous sommes même demandés si ces personnes étaient vraiment des invités…À la demande du marié, ils ont fini par retirer leur masque et se sont pris un sacré savon par les proches des mariés !

Avez-vous aussi une anecdote rigolote à partager avec nous et nos lecteurs ?​

Vous n’allez pas y croire et pourtant je vous assure que c’est bien la vérité…
À mon propre mariage, on a eu un DJ méga génial qui a mis une ambiance de folie jusqu’à bien plus tard que l’heure prévue. Il avait tellement chaud (on était au mois de Juin) qu’il a fini en chemise et caleçon derrière les platines !!

Vous faites partis des prestataires référencés chez Mariez-Vous ! plateforme ayant une démarche écosensible, pouvez-vous nous décrire la vôtre ?​​

La location de matériel événementiel est une très bonne option pour diminuer les achats inutiles. J’essaie également de privilégier les cadeaux d’invités locaux ou « made in France ». Il est possible aussi de réaliser vos Save the Date et faire-part de façon numérique…un gain non négligeable pour votre portefeuille et cela vous évite un gaspillage de papier assez important.

Avez-vous un conseil "pro" à prodiguer aux futurs mariés qui nous lisent qui pourrait les aider ?​

Trouvez-vous une personne à qui confier et échanger sur tous vos préparatifs. Que ce soit un professionnel ou un proche peu importe. Vous êtes bien plus sereins quand une personne vous épaule et vous conseille, de façon objective et neutre. Croyez-moi, vous gagnerez en sommeil et en « Zen attitude » !

Pour vous, quelle est la chanson d'amour la plus whaouuuu ?​

Mylène Farmer !

Quelle est votre plus belle réussite à vos yeux ?​

La réponse classique d’une maman, je vous dirai mes enfants bien sûr.
Et la réponse plus personnelle si je ne pense pas à mes proches, ce serait d’avoir réussi à me relever, malgré les épreuves et les gens qui ont tenté de m’écraser.

Qu'est-ce que vous détestez faire ?​

Je déteste ne rien faire…j’ai trop d’idées à la minute pour rester les bras croisés lol.

Quel est votre film préféré ?​

C’est hyper difficile de choisir ! Est-ce que je suis hasbeen si je réponds le Titanic.

Pour vous, quel est le meilleur moment de la journée ?​

C’est marrant que vous me posiez cette question…mon meilleur moment c’est le repas du soir avec ma famille. Nous avons un rituel pendant le repas, celui de dire chacun son tour notre meilleur moment de la journée ! On échange sur plein de sujets, sur le travail, l’école,…les enfants adorent ce moment de partage.

Avez-vous une passion ou un loisir dans la vie ? si oui laquelle ?

Je suis une accro de la création visuelle. J’aime apprendre à créer de nouvelles présentations de faire-part, des images pour les réseaux, imaginer des logos…J’aime bien jouer à la magicienne qui détourne les images et je ne compte plus mes heures sur Photoshop !

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle en tant que prestataire mariage pour les futurs mariés ?​

CONFIDENTE
SOUTIEN
PSYCHOTHERAPEUTE pour futurs mariés en détresse lol …euh oui bon désolée j’ai largement dépassé les 3 mots !

Pour vous, Mariez-Vous ! c’est ….

Une découverte par hasard, des échanges pros et humains, une très belle rencontre avec des VRAIS gens, des projets originaux, une équipe extra, et une appli bien plus aboutie que n’importe quelle appli sur le mariage.

Pour en savoir plus sur Blandine Craipeau, fondatrice de C’est Maman Qui l’a Fée et son travail, nous vous invitons à cliquer ici.

Laisser un commentaire

Retour en haut