LA GAZETTE DES MARIÉ.ES by MV!
Qui dit mariage dit préparatifs dans la joie mais parfois aussi quelques peines et du stress avant le jour J. Alors pour vous aider à préparer sereinement votre mariage, Mariez-Vous ! a décidé de partir à la rencontre de jeunes marié.es pour qu’ils témoignent et vous racontent comment c’est passé leur mariage tant préparé…Vous êtes prêts à lire de belles histoires d’amour ?
C’est parti pour la Gazette des Mariés by Mariez-Vous !
Vous êtes jeunes marié.es et vous voulez aussi témoigner :
Bonjour les jeunes mariés, pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous ? Comment est née votre histoire d’amour ❤️ la rencontre, depuis quand êtes-vous ensemble…
Bonjour la team MV ! Nous, c’est Elodie et Fabien, ensemble depuis 8 ans. Nous nous sommes rencontrés en vacances dans un camping de l’Aveyron à + de 800 kms de nos domiciles. Fabien et ses 2 filles du même âge que mes enfants étaient nos voisins de tente. Les enfants ont très rapidement sympathisé, et nous, nous sommes tombés amoureux ^^
Comment s'est passée la demande en mariage 💍 ? date, lieu, ...
Notre histoire ayant commencé dans un camping, c’est tout naturellement que Fabien, aidé de nos quatre enfants, a fait sa demande en hôtellerie de plein air lors du cinquième anniversaire de notre rencontre.
Combien de temps avez-vous pris pour organiser votre mariage ? Avez-vous défini un thème particulier 🧐 ? des couleurs ?
Il y a beaucoup de moments très forts dans cette journée de mariage, et même ultra organisée, il y a souvent des imprévus…nos filles avaient rendez-vous chez le coiffeur, le matin du mariage mais en arrivant elles ont découvert que salon avait été saccagé pendant la nuit, nous étions le 1er juillet 2023, pleine période d’émeutes pour la mort de Nahel. Encore une fois, drôle de coïncidence, j’avais passé la nuit chez la maman de ma témoin qui est elle-même coiffeuse, et qui a rapidement créait un atelier coiffure à son domicile, c’est pour toutes au final un super souvenir !
Racontez-nous : Quel a été le moment le plus mémorable de votre jour J ? 😍
Il y a eu beaucoup de moments très forts dans cette journée de mariage, et même si elle était ultra organisée, il y a souvent des imprévus… Nos filles avaient rendez-vous chez le coiffeur le matin du mariage, sauf qu’en arrivant, elles ont découvert que le salon avait été saccagé pendant la nuit. Nous étions le 1er juillet 2023, en pleine période d’émeutes après la mort de Nahel. Encore une fois, drôle de coïncidence : j’avais passé la nuit chez la maman de ma témoin, qui est elle-même coiffeuse, et qui a rapidement créé un atelier coiffure à son domicile. C’est pour toutes au final un super souvenir !
Avez-vous réalisé des décorations DIY pour votre mariage ? ✂️ pouvez-vous partager quelques exemples ?
Effectivement, comme la plupart des mariés, j’ai tenté le DIY, mais franchement, ça n’a pas été un très grand succès. Cela dit, ces « ateliers » m’ont permis de beaucoup rire. Avec une amie, nous avons tenté de créer des boules à suspendre en fil de jute. Il s’agissait de tremper les fils dans de la colle et d’entourer des ballons de baudruche. Une fois la colle séchée, nous pouvions crever le ballon à l’intérieur, et il devait nous rester la forme ronde… enfin, normalement ^^
Racontez-nous : Une anecdote "funny" 😜 lors de votre mariage ?
Celle dont beaucoup de nos convives nous parlent est celle de l’échange des vœux. Nous sommes à l’église, je connais mon texte, mais dans un mélange de stress et d’émotion, je me trompe : Moi, Élodie, je te veux (j’oublie son prénom), j’inverse les phrases… Bref, je me rends bien compte que ce n’est pas terrible et loin de l’émotion que je voulais que mon chéri ressente. Alors je regarde le prêtre et là je dis : Non ! ça ne va pas, je recommence. Tout le monde a ri.
Racontez-nous : Une anecdote pas funny du tout 😕 quelque chose qui ne s'est pas passée comme vous le souhaitiez ?
Aaaah, ma plus grande frustration… ce temps qui passe trop vite, beaucoup trop vite ! La journée du mariage, c’est un enchaînement de moments forts, et même quand tu as bien tout préparé, tu es sollicitée de toutes parts : Où dois-je déposer ça ? Nous avons du retard, vous nous direz quand on pourra lancer… Vous aviez prévu quelle heure pour le lancer ? Et l’apéritif, on peut en servir plusieurs ? J’ai été sollicitée pour un rien parfois, surtout que clairement, j’avais tout noté. Ça a été du temps perdu pour apprécier la journée avec mes invités et ma moitié.
Comment avez-vous annoncé à vos témoins leur rôle et pouvez-vous décrire leur implication dans la préparation et le déroulement de votre mariage ? 🤵🏼
Nous avions cinq témoins, trois filles, deux garçons, et chacun a reçu une box personnalisée et une lettre. Nous avons choisi de les inviter à dîner, un par un, pour leur offrir. Moment d’émotions assuré ! Concernant leur implication, je pense que les témoins ont la place que vous voulez bien leur laisser… Pour ma part, je n’ai pas osé vraiment les solliciter, j’avais envie qu’au même titre, ils découvrent ce que nous avions prévu pour eux.
Quels ont été vos critères pour choisir le lieu de votre mariage et pourquoi ce choix ? 📍
Le critère a clairement été le budget. Nous avions visité un très joli domaine, en pierre et bois, avec hébergements sur place. Pour nous, c’était le top, mais nous n’en étions qu’aux prémices des préparatifs et avons pris peur du tarif. Avec du recul, je choisirais ce lieu sans hésiter, car nous avons opté pour une salle des fêtes à quelques mètres de la plage, mais avons essayé de compenser par la décoration, alors que le premier lieu se suffisait à lui-même et nous aurait permis de tous dormir sur place.
Quels ont été tes critères pour le choix de ta robe de mariée 👰et pourquoi tu as choisi celle-ci ?
En entrant dans la boutique, j’avais espoir de trouver, mais sans grande conviction. J’ai annoncé à la vendeuse : il s’agit d’une robe qui ne sera portée qu’une journée, c’est ma maman seule qui paie la robe et je ne souhaite pas qu’elle y dépense trop d’argent. Je la voudrais fluide sur le bas, avec de la dentelle en haut et des manches. Elle a pris quatre robes. En passant la troisième, j’ai pleuré, et la vendeuse aussi, c’était celle-ci !
Quels ont été vos critères pour le choix de la musique 🎶 d’ouverture de bal et pourquoi vous avez choisi celle-ci (citer le nom de la chanson) ? Avez-vous fait une chorégraphie ?
Pour remettre dans le contexte, chacune de nos tables portait le nom d’une chanson correspondant à un moment fort de notre vie de couple. Nous nous étions fixé le challenge, durant la soirée, qu’à chaque fois que le DJ en passait une d’entre elles, mon mari et moi devions nous rejoindre sur la piste. Voilà, c’était une petite parenthèse que j’aime me remémorer. Pour l’ouverture de bal, nous avons choisi un medley qui montait crescendo : « Cry to Me » en version langoureuse, « Calm Down » pour un changement de rythme, et pour terminer « L’amour » de Maé, tendance, et qui a poussé nos invités à nous rejoindre sur la piste.
Maintenant que vous êtes mariés, quels conseils/tips vous pourriez donner aux futurs mariés qui préparent leur mariage en ce moment ? ✏️
Question piège évidemment ! Si c’était à refaire, nous déléguerions beaucoup plus ! L’idée de devenir wedding planner m’est apparue comme une évidence la semaine qui a suivi notre mariage, car à mon sens, nous, les mariés, ne devrions pas avoir à « supporter » pendant cette belle journée les aléas du planning, les questions des invités et des prestataires, surtout quand nous y avons déjà consacré tellement de temps à l’organisation.
Souvenirs de vos EVG/EVJF ? Vos impressions ? Les activités faites ? ... 🎊
Je n’ai pas échappé au déguisement de licorne déglinguée. Le départ s’est fait de chez moi, en mode rando. Elles avaient opté pour le tout à pied, plus sage au vu du contenu des gourdes (oui, j’habite dans le Nord de la France 🙂 Ensuite, j’ai eu quelques défis rigolos sur le marché jusqu’à l’atelier de poterie où chacune a réalisé une petite tasse personnalisée que j’ai gardée, et d’autres petits objets dont je ne peux pas parler ici ^^. Dans l’après-midi, nous avons fait un quiz game musical, suivi d’un massage à 30 mains à la plage et pour terminer : cocktails, planches apéro et « The stripteaseur » tant réclamé 🙂
Pour finir, en 3 mots, comment décrirais-tu ton mariage ? et pour ton mari (parfois ce n’est pas les mêmes MDR) ? 😁
Partage – bonheur – frustration
Avez-vous utilisé l'application Mariez-Vous ! 📲 PENDANT vos préparatifs ?
Non, je n’ai pas utilisé l’appli pendant nos préparatifs
Avez-vous ou allez-vous utiliser l'appli Mariez-Vous ! 📲 APRÈS votre mariage ?
Oui parce que je suis Wedding Planner maintenant 🙂
Crédits photo 📸 :
Hiade création Photographie
Vous êtes jeunes mariés et vous voulez aussi témoigner :