Mariez-Vous

Elodie & Yohan témoignent dans la gazette des marié.es

La gazette des marié.es de d'Elodie et Yohan

Qui dit mariage dit préparatifs dans la joie mais parfois aussi quelques peines et du stress avant le jour J. Alors pour vous aider à préparer sereinement votre mariage, Mariez-Vous ! a décidé de partir à la rencontre de jeunes mariés pour qu’ils témoignent et vous racontent comment c’est passé leur mariage tant préparé…Vous êtes prêts à lire de belles histoires d’amour ? C’est parti pour la Gazette des Marié.es by Mariez-Vous !

Vous êtes jeunes marié.es et vous voulez aussi témoigner :

Bonjour les jeunes mariés, pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous ? Comment est née votre histoire d’amour 😉 la rencontre, depuis quand êtes-vous ensemble…

Nous c’est Elodie, 30 ans, et Yohan 28 ans.

Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans en janvier 2015 sur internet. On s’est pacsé pour nos 3 ans et avons 2 enfants : Anne-Lise née en avril 2021 et Clémence née en avril 2022. Nous habitons la région Bordelaise et sommes originaire du Sud-Ouest (Bordeaux pour Monsieur et Bayonne pour Madame).

Comment s'est passée la demande en mariage ?

Le 11 mai 2019 il a demandé ma main à mon père le jour des 60 ans de ma mère et le 25 mai lors des 35 ans de mariage de mes parents, il a mis un genou à terre et m’a demandé en mariage sur notre chanson..

Combien de temps avez-vous pris pour organiser votre mariage ?

Nous avons mis 2 ans et demi pour organiser notre mariage.

On s’est marié le samedi 2 octobre 2021 sur le thème rétro chic (années 20/30 et chaque invité avait joué le jeu avec au moins un accessoire). Pour des couleurs raccord avec le thème et les fleurs de saison, nous avions choisi d’utiliser les couleurs automnales.

Est-ce que le covid a impacté votre mariage ?

Aucunement, pas de report, juste des annulations de la part de nos invités car il fallait le « pass sanitaire » ou faire un test négatif.

Quel a été le plus beau moment de votre grand jour ?​

C’est extrêmement difficile comme question.
Pour moi, Elodie, je pense à la cérémonie religieuse. Celle que j’attendais, remplie d’émotion, d’amour et de symbolique. Pour mon mari, c’était la chanson écrite par notre team d’EVJF. Sur un air de Céline Dion, ils ont raconté toute notre histoire.

Avez-vous fait des DIY ✂️​ pour votre déco ?

On a fait quelques DIY pour le mariage notamment le panneau de bienvenue, le plan de table et les lettres LOVE faîtes par Yohan. Ça c’est pour les plus gros dont je me rappelle ^^

Avez-vous une anecdote "funny" à nous raconter ?​

En fait, j’ai appris que j’étais enceinte 1 mois avant le mariage.

On s’est dit qu’on ne l’annoncerait pas (seule la famille très proche et nos prestataires étaient au courant) pour garder notre jour et que toute façon ça n’allait pas se voir… Que nenni, au moment d’enfiler ma robe on s’est payé un fou rire car mes seins avaient déjà grossi et ma mère a galéré à fermer ma robe. J’ai insinué que c’était parce qu’on n’arrivait pas à la placer correctement. Et quand on revoit les photos, on s’aperçoit que j’ai un ventre déjà tendu sur presque toutes mes photos de profil (surtout celle devant la Vierge Marie à l’église). Du coup on l’a annoncé le lendemain lors du brunch et on en a fait pleurer plus d’un par cette grossesse surprise. 

Et maintenant avez vous plutôt eu un imprévu ou une situation compliquée à gérer ?*

Maintenant on en rigole mais sur le moment c’était stressant et j’ai eu peur … Une fois prête, j’ai invité tout le monde à descendre. Ma sœur a glissé et s’est tordue la cheville dans les escaliers avec sa fille dans les bras. Tout le monde est intervenu rapidement et elle a voulu garder ses talons jusqu’à la soirée ! Ça lui a valu 1 mois de kiné.

Vos témoins : comment leur avez-vous annoncé ? Pouvez-vous nous raconter leur implication avant et pendant le mariage ?

On leur a fait des cartes à gratter. Elles étaient très émues. Il s’agissait de ma cousine pour moi et de sa sœur pour Yohan. Elles ont été très impliquées du début à la fin. Elles ont été parfaites et même plus !

Souvenirs de vos EVG/EVJF ? Vos impressions ? Les activités faites ?

Pour moi, je ne l’ai pas encore fait. J’étais enceinte de Anne-Lise puis ayant accouché prématurément elles m’ont laissée m’occuper de ma fille. C’était prévu après le mariage et je leur ai annoncé être encore enceinte ! Étant en grossesse à risque elles ont dû encore décaler… Elles en peuvent plus de moi (rires) mais je sais qu’elles vont me préparer quelque chose de fabuleux. Pour Yohan, il a eu le droit à une soirée karting, bowling et restaurant avec son frère, sa sœur et son beau-frère. Il ne s’y attendait pas et a été très surpris. Lui qui ne voulait pas en faire un il est rentré hyper content.

Quels ont été vos critères pour le choix du lieu et pourquoi vous avez choisi celui-ci ?

Pour le choix du lieu, on a marché au feeling et il fallait aussi qu’on ait des chambres sur place pour nos familles. Nous avions déjà visité 5 lieux avant le Domaine de Larchey. Yohan m’en avait déjà parlé car étant chauffeur livreur, il avait été faire une livraison à ce Domaine et m’avait dit que si on se mariait, ça serait là-bas ! Nous avons donc demandé à visiter le lieu et avons eu un vrai coup de cœur. On imaginait déjà où tout serait placé.

Quels ont été tes critères pour le choix de ta robe de mariée et pourquoi tu as choisi celle-ci ?

J’ai fait 2 boutiques. Je pensais à un style particulier avec des manches pour cacher mes bras et me cacher entre guillemets. Je n’ai jamais été à l’aise avec mon corps et la première boutique m’a mise à l’aise. La seconde, j’ai su que c’était ma robe en l’enfilant. Je suis sortie en pleurant de la cabine et ma mère et ma sœur étaient hyper émues aussi.

Quels ont été vos critères pour le choix de la musique d’ouverture de bal et pourquoi vous l’avoir choisi ? Avez-vous fait une chorégraphie ?

J’ai d’abord dansé avec mon papa sur « Pour ton mariage » de Enrico Macias (qu’il a chanté en duo avec sa fille) puis on a dansé sur notre chanson avec Yohan qui, est « Quand je t’aime » de Demis Roussos. On a ensuite enchainé par une danse Basque avec notre team d’honneur mais entre la cheville tordue de ma sœur et les 2 autres enceintes ça n’a pas pu vraiment donner ce qu’on voulait (rires).

Maintenant que vous êtes mariés, quels conseils/tips vous pourriez donner aux futurs mariés qui préparent leur mariage en ce moment ?

4 petits mots : « Profiter de la journée » car elle passe très vite.

Psychorigide de l’organisation, j’avais fait un tableau pour les témoins le Jour J où tout était noté heure par heure, ça permet de déléguer et de vraiment profiter. Nos prestataires avaient les numéros de nos témoins si jamais et il y avait la coordinatrice du Domaine pour leur installation. Nous avons installé le plus gros de la décoration le vendredi après-midi et ça a été très rapide. Chacun savait quoi faire, j’avais préparé les caisses par zone de décoration et fait des plans de chaque endroit. Le samedi matin, j’ai demandé à ma témoin d’aller faire un dernier check mais tout était fini.

Pour finir, en 3 mots, comment décrirais-tu ton mariage ? et pour ton mari (parfois ce n’est pas les mêmes MDR) ?

Amour, famille et émotion pour moi. Amour, brillant et intense pour Yohan.

Voudriez-vous adresser un message de remerciements à vos prestataires ?

Notre mariage a été parfait en tout point et je ne peux être que reconnaissante de tous nos prestataires. Nous les avons choisis avec le cœur, ce sont tous des personnes en OR ! Nous n’avons eu aucun regret par rapport à nos choix.

Nous avons eu des prestataires en OR. On les a choisis au feeling et on a aucun regret.

Avez-vous utilisé l’application Mariez-Vous ! PENDANT vos préparatifs et APRÈS votre mariage ?

Nous avons utilisé l’application Mariez-Vous ! la partie Marketplace pour faire des recherches de matériel, cela m’a inspiré, mais je n’ai rien acheté et j’ai essayé de revendre certaines décorations. D’ailleurs, j’ai encore de la déco à mettre en vente, dès que j’ai le temps je les publierai sur l’application.

Pour Fanny et Sophian, nos vidéastes de mariage, ils sont référencés sur Mariez-Vous ! je suivais déjà Fanny dans ses préparatifs lorsqu’ils se sont lancés.

Crédit photo 📸 :

Rachel M photographe
Site web  
Instagram
Facebook

Retour en haut